24 C
Tunisie
lundi 10 août 2020
Accueil Actualités Coopération Tunisie-Italie: D'importantes opportunités d'emploi au profit des jeunes

Coopération Tunisie-Italie: D’importantes opportunités d’emploi au profit des jeunes

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Angelino Alfano, a affirmé que son pays continuera à soutenir la Tunisie pour lui permettre de relever les défis sécuritaires et économiques aussi bien au niveau de la coopération bilatérale que dans le cadre de l’Union européenne ou du G7 que l’Italie présidera en mai prochain.
Le chef de la diplomatie italienne a déclaré que sa rencontre jeudi avec le chef du gouvernement Youssef Chahed a permis de mettre en avant l’existence d’une coopération très fructueuse entre les deux pays intéressant particulièrement les jeunes. Une coopération qui offrira à l’avenir, à cette catégorie, de plus grandes opportunités d’emploi et de formation, a souligné le ministre italien, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Il a ajouté que cette question sera à l’ordre du jour de la visite qu’effectuera les 8 et 9 février prochain, le président Béji Caid Essebsi en Italie.
La rencontre a été aussi l’occasion de mettre l’accent sur la solidité des relations bilatérales et d’examiner les moyens de les développer dans le cadre d’un partenariat stratégique permettant de faire face aux divers défis auxquels les deux pays font face, en particulier dans les domaines sécuritaire, de lutte contre le terrorisme et de la migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,285FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles