AccueilSportCoupe de la CAF- Etoile-Espérance: les étoilés pour confirmer la suprématie sur...

Coupe de la CAF- Etoile-Espérance: les étoilés pour confirmer la suprématie sur les sang et or et s’emparer du leadership

L’Étoile du Sahel, hôte de l’Espérance de Tunis, a la ferme intention de s’emparer du leadership de la poule « A » de la Coupe de la Confédération africaine de football, samedi soir au stade olympique de Sousse (20h00), dans le cadre de la 6ème et dernière journée.

La formation sahélienne, déjà qualifiée, depuis la journée précédente, pour les demi-finales avec Al-Ahly d’Égypte sera en lutte à distance avec les égyptiens, qui recevront de leur côté le Stade Malien, pour le leadership du groupe « A », qui lui permettra de disputer la demi-finale retour sur son terrain.

A une journée de la fin de la phase de groupe, Al Ahly est en tête avec 10 points a égalité de points avec l’ES Sahel (+4 pour les égyptiens contre +2 pour les Tunisiens), devant le Stade Malien (3e, 5 pts et l’Espérance (4e, 3 pts), tous les deux éliminés.

Le club phare du Sahel abordera cette rencontre avec un moral au zénith.

Après leur sacre en coupe de Tunisie, le 10e de son histoire, remporté aux dépens du Stade Gabésien il y a deux semaines, les étoilés ambitionnent de renouer avec les titres continentaux après une absence de huit ans, le dernier trophée étant celui de la super coupe d’Afrique en 2008.

L’ES Sahel tentera de confirmer son ascendant sur son adversaire en coupe de la CAF avec quatre victoires contre un nul, le dernier succès a été obtenu au match aller de la phase de groupe (1-0).

Pour enlever le leadership à Al Ahly, les protégés de Faouzi Benzarti, seront dans l’obligation de l’emporter avec un grand nombre de buts tout en espérant un faux pas des égyptiens qui reçoivent le même jour et à la même heure le Stade Malien.

La formation sahélienne devrait enregistrer le retour du défenseur central, Ammar Jemmal, qui était suspendu, mais devra en revanche se passer du gardien Aymen Balbouli, qui a écopé d’un deuxième avertissement, ainsi que du Camerounais Frank Kom, toujours en convalescence.

Les Sahéliens ambitionnent également de remporter un sixième succès sur leur terrain depuis le début des éliminatoires, où ils ont battu les Angolais de Benfica Luanda (1-0) en 1/16 de finale, puis les Tanzaniens de Youg Africans (1-0) en 1/8e, les Marocains du Raja Casablanca (3-0) en 1/8e de finale bis et deux autres victoires lors de la 1ere et 4e journées de la phase de poules, sur le Stade Malien et Al Ahly (1-0).

Pour l’Espérance, ce classico sera le premier examen du nouvel entraineur Ammar Souyah, fraichement désigné à la tête du staff technique en remplacement du Français José Anigo, et lui permettra de préparer le match inaugural de la nouvelle saison de la ligue 1, face à l’AS Marsa, en milieu de semaine prochaine.

Les « sang et or » devront composer avec l’absence de plusieurs joueurs notamment dans le secteur défensif qui sera privé d’Iheb Mbraki et de Chamseddine Dhaouadi, suspendus, outre le milieu Elyès Jelassi, blessé.

La participation du nigérian Eduock est également incertaine, vu qu’il vient juste de rentrer en Tunisie après avoir disputé avec sa sélection les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Gabon 2017).

Malgré des conditions particulières et un effectif amoindri, l’Espérance abordera cette rencontre avec un esprit de vainqueur, le but étant de reprendre confiance et de se réconcilier avec le public, très mécontent de la campagne africaine de son équipe.

programme du groupe A Samedi 12 septembre:
A Sousse (20h00): ES Sahel (TUN)- ES Tunis (TUN) Arbitre: Mehdi Abid Charef (ALG)

A Suez (20h00): Al Ahly (EGY) – Stade Malien (MLI) Arbitre: Mohamed El Fadil (SOU)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -