AccueilSportFootball - Sélection algérienne : "Le Nigeria d’abord" pour Leekens, Hichem Belkaroui...

Football – Sélection algérienne : « Le Nigeria d’abord » pour Leekens, Hichem Belkaroui retenu

Le nouveau sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Georges Leekens, s’est dit mardi pleinement concentré sur sa première
sortie avec les Verts contre le Nigeria dans le cadre des qualifications du Mondial-2018, refusant de se prononcer sur son objectif lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) qui débutera dans deux mois et demi au Gabon.
« Excusez-moi de vous prévenir que je n’ai nullement l’intention de discuter de la CAN, car toute ma concentration va au prochain match contre le Nigeria, un rendez-vous très important que nous devons bien négocier », a lancé le technicien belge en conférence de presse au Centre des médias du complexe olympique
Mohamed-Boudiaf (Alger).
Leekens, dont c’est le deuxième passage à la barre technique de l’équipe nationale après une première expérience de six mois en 2003, a succédé vendredi
passé au Serbe Milovan Rajevac, parti au surlendemain du nul à domicile contre le Cameroun (1-1) pour le compte de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018.
Cette contre-performance, conjuguée à la victoire en déplacement du Nigeria face à la Zambie (2-1), a compliqué d’emblée la tâche des Algériens dans la course pour la qualification au Mondial-2018 en Russie, avant d’affronter les Super Eagles le 12 novembre à Uyo.
« On aura le temps de parler de la CAN après le match du Nigeria. Ce qui nous importe le plus actuellement c’est de bien préparer le rendez-vous du 12 novembre. Nous n’aurons certainement pas le temps nécessaire pour le faire, mais nous sommes tenus de bien réagir », a-t-il dit.
Lors de la CAN-2017, l’Algérie évoluera dans un groupe non moins difficile que celui des éliminatoires du Mondial, composé de la Tunisie, du Sénégal et
du Zimbabwe.
Le nouvel entraîneur algérien s’est contenté de rassurer dans ce registre que le programme de préparation de la CAN est « bien ficelé » et qu’il restait seulement « quelques détails à régler », informant au passage qu’il y aura des matchs amicaux à disputer avant de se rendre au Gabon, plus précisément à Franceville où se joueront les rencontres du groupe B de l’Algérie.
Georges Leekens a annoncé par ailleurs une liste composée de 18 joueurs évoluant à l’étranger se réservant 5 places pour convoquer cinq joueurs locaux après avoir assisté à la Super Coupe d’Algérie cet après-midi.
La liste comprend notamment le défenseur de l’Espérance de Tunis, Hichem Belkaroui, ainsi que le défenseur de Real Mandi, de retour de blessure, et du milieu de terrain Nabil Bentaleb qui vient de purger sa suspension.
Les 18 joueurs:
Gardien: Raïs M’Bolhi (sans club)
Défenseurs: Aïssa Mandi (Real Betis, Espagne) Hicham Belkaroui (Espérance Tunis, Tunisie)
Carl Medjani (CD Leganès, Espagne), Faouzi Ghoulam (Napoli, Italie), Liassine Cadamuro (Servette Genève, Suisse)
Milieux: Nabil Bentaleb (Schalke, Allemagne), Adlène Guedioura (Watford FC, Angleterre), Ismael Taider (Bologne FC, Italie), Mehdi Abeid (Dijon, France), Yacine Brahimi (FC Porto, Portugal), Ryad Boudebouz (Montpellier, France), Sofiane Feghouli (West Ham, Angleterre), Rachid Ghezzal (Olympique Lyon, France).
Attaquants: Adam Ounas (Bordeaux, France), Riyad Mahrez (Leicester City, Angleterre), Islam Slimani (Leicester City, Angleterre), Hillal Soudani (Dinamo Zagreb, Croatie)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles