AccueilActualitésSidi Hassine : Des policiers copains-copains avec les citoyens!

Sidi Hassine : Des policiers copains-copains avec les citoyens!

A l’initiative de l’organisation tunisienne pour la cohésion sociale (OTCS), des élèves du collège Ibn Abi Dhief, à Sidi Hassine, ont salué, vendredi matin, le drapeau tunisien en compagnie des agents des forces sécuritaires dans une ambiance conviviale et festive durant laquelle il y a eu un échange de cadeau entre policiers et élèves.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’amélioration de la relation entre les forces sécuritaires et les habitants de différentes régions dont celle de Sidi Hassine, a indiqué à la TAP Meryem Maazoul, présidente de l’OTCS. La région de Sidi Hassine a fait l’objet de 4 ateliers de travail durant l’été 2017 et qui a permis d’élaborer ce projet, « Amélioration de la relation entre les citoyens et les policiers de Sidi Hassine « , a encore précisé la même source.
Ce projet a pour cible les élèves en milieu scolaire étant donnée l’importance de changer la perception des enfants envers les forces sécuritaires et lutter contre le sentiment de peur éprouvé face un policier par le biais de contact direct et de dialogue.
Ce projet cible en deuxième lieu les habitants en général à travers l’organisation des ateliers de dialogue pour exposer les problèmes de la région et entretenir un lien de communication permanente.
OTCS est une association créée en juillet 2015, dont l’objectif est de consolider la cohésion sociale à travers la culture du dialogue.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles