AccueilSportSport-Le FC Copenhague révèle un projet de mini-Ligue européenne

Sport-Le FC Copenhague révèle un projet de mini-Ligue européenne

Le FC Copenhague a révélé jeudi être en discussions avec d’autres clubs de Scandinavie, des Pays-Bas, de Belgique et d’Ecosse pour former une nouvelle mini-Ligue européenne qui leur ferait quitter leurs championnats respectifs. Le projet, encore balbutiant, a été dévoilé au quotidien BT par le directeur général du club, Anders Horsholt, qui y voit une réponse à la réforme de la Ligue des champions adoptée en août.
Il a cité comme clubs participants deux des trois derniers champions de Belgique (Club Bruges et Anderlecht), les trois grands néerlandais (Ajax, PSV Eindhoven, Feyenoord), les deux clubs de Glasgow en Ecosse (Celtic et Rangers) et les champions de Suède (Malm?) et de Norvège (Rosenborg). « Si nous n’agissons pas maintenant nous allons voir les plus grands clubs grandir et se renforcer encore tandis que ce sera de plus en plus difficile pour nous », a expliqué M. Horsholt.
« Là il est encore trop tôt pour parler de modèle concret, mais la discussion sur des ligues internationales européennes est une idée que nous examinons et à laquelle nous prenons une part active », a-t-il ajouté.
L’UEFA avait, en pleine vacance du pouvoir fin août, décidé que, pour la période 2018-2021, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie auraient quatre places garanties en phase de poules de la Ligue des champions au nom de leurs bons résultats passés. Ce qui coûtera de fait des places à certains clubs de pays de niveau inférieur.
Cette réforme a provoqué la colère d’autres pays, et le président de l’UEFA entré en fonctions fin septembre, le Slovène Aleksander Ceferin, avait assuré que l’organisation pourrait revoir sa copie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -