AccueilSportTunisie : Ligue 1 (2015-2016) - Qui succédera au Club Africain ?

Tunisie : Ligue 1 (2015-2016) – Qui succédera au Club Africain ?

Entre le rêve de succéder au Club Africain, champion en titre, le souhait d’éviter la relégation et l’envie de sortir une saison correcte, 16 équipes seront en lice pour le championnat de Ligue 1 de football, dans son édition 2015/2016, dont le coup d’envoi sera donné samedi au stade de Hammam-Lif.
Après une saison controversée, marquée par de nombreuses plaintes auprès des instances footballistiques, des erreurs d’arbitrage successives et des accusations qui fusaient chaque semaine  de part et d’autre, la Ligue 1 de football ouvre, à partir de ce week-end, un nouveau chapitre.
Le champion en titre, le Club Africain, aspire à rééditer sa performance de la saison écoulée, surtout qu’il a renforcé ses rangs par plusieurs recrues, à l’instar de Lassaâd Nouioui, Wissem Ben Yahia et Abdelkader Oueslati.
Cependant, le club rouge et blanc n’a pas rassuré ses supporteurs pendant la période de préparation et lors de sa participation à la coupe de l’UNAF (3ème place avec une défaite, un nul et une victoire), outre l’instabilité au niveau technique avec le départ du directeur technique Montassar Louhichi et le flou concernant l’identité de l’entraîneur des camarades de Sabeur Khelifa.
Pour la course au titre, le club de Bab Jedid devra rivaliser surtout avec son dauphin, l’ES Sahel, l’équipe tunisienne en force actuellement.
Forte de son titre de coupe de Tunisie et de sa qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, l’équipe phare du Sahel est l’un des prétendants au titre les plus sérieux. Stable sur le plan administratif et technique, l’ES Sahel entame la saison 2015/2016 dans la peau d’un grand favori au titre. La convocation de pas moins de 7 joueurs étoilés par le sélectionneur national, ainsi que la présence de tous ses étrangers parmi leurs sélections prouvent la qualité de l’effectif dont dispose Faouzi Benzarti.
L’Espérance de Tunis et le CS Sfaxien, les deux clubs qui complètent habituellement le « big 4 » tunisien, ne semblent pas être en mesure de concurrencer le C.Africain et l’Étoile du Sahel.
L’équipe de Bab Souika a été éliminée de la phase des poules de la coupe de la CAF et s’est séparée de son coach José Anigo quelques semaines seulement après son avènement. Ammar Souayah l’a remplacé à la tête du staff technique.
Idem pour le CS Sfaxien. Le club a connu le même sort que l’Espérance ST en coupe de la CAF et a remplacé son entraîneur Paulo Duarte par le technicien tunisien Chiheb Ellili.
L’exercice 2015/2016 sera, également, marqué par la présence de deux clubs qui découvriront pour la première fois la Ligue 1, à savoir l’US Ben Guerdane et l’EO Sidi Bouzid.
L’EO Sidi Bouzid ouvrira le bal en se déplaçant, samedi, à Hammam-Lif.
Tout comme les deux autres promus, l’As Kasserine et l’US Ben Guerdane, qui reçoivent dimanche, respectivement, le CA Bizertin et la JS Kairouan, ces trois clubs visent le maintien des clubs comme l’ES Zarzis (5e), le Stade Tunisien (6e) ou l’AS Marsa (7e) entendent, de leur côté, rééditer leur bon parcours qui les maintiendrait dans le sillage du peloton de tête dans la perspective de faire mieux que la saison dernière.
L’augmentation du nombre des supporteurs locaux et le retour progressif des supporteurs visiteurs seront aussi un fait marquant de la saison 2015/2016. En effet, le quota des supporters locaux âgés de 18 ans et plus autorisés à assister aux rencontres dans les stades et espaces sportifs, a été augmenté de 50 pour cent. Le public visiteur sera également autorisé à assister aux matches et son nombre pourra être revu à la hausse progressivement pour atteindre 10 pour cent du nombre global des supporters autorisés.

Programme des rencontres qui seront disputées entre le 12 et le 17

- Publicité-

septembre (le coup d’envoi sera à 15h30):

Samedi 12 septembre:

Stade de Hammam-Lif (2000 supporteurs)
CS Hammam-Lif – EO Sidi Bouzid

Dimanche 13 septembre:

Stade de Radès (13.000 supporteurs):
Club AFricain – Stade Tunisien
Stade de Gafsa (2500 supporteurs):
EGS Gafsa – ES Zarzis
Stade de Kasserine (300 supporteurs):
AS Kasserine – CA Bizertin
Stade de Ben Guerdane (600 supporteurs):
US Ben Guerdane – JS Kairouan

Mercredi 16 septembre:

Stade de la Marsa (2000 supporteurs):
AS Marsa – Espérance de Tunis
Stade de Metlaoui (1200 supporteurs):
ES Metlaoui – ES Sahel

Jeudi 17 septembre:

Stade Mhiri à Sfax (5000 supporteurs):
CS Sfaxien – Stade Gabésien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles