La 12e édition de la Danone Nations Cup promet des nouveautés, à l’instar de son slogan « Sportif wsahti al kif », concrétisé par la caravane de santé qui tourne autour de deux axes : santé & nutrition formée par une équipe de nutritionnistes et de médecins issus du centre national de la médecine et des sciences du sport.
La DNC a touché les 24 gouvernorats du pays et près de 8000 enfants âgés entre 10 et 12 ans. Après les qualifications, le 4 et 5 juillet au stade Chedly Zouiten se joueront les matchs de la phase de poules, les huitièmes, quarts, demis et la grande finale.
Le concours englobera les écoles et les équipes civiles. Les matchs dureront 20 minutes jouées sur un demi-terrain. Le vainqueur national participera à la grande finale mondiale qui se déroulera en Pologne (Varsovie) du 6 au 9 Septembre 2012. Quant à l’équipe finaliste ; si c’est une équipe scolaire : une salle informatique totalement équipée pour l’école et si c’est une équipe civile : équipement sportif complet pour le club.
8000 enfants tunisiens participeront à la 12e édition de la Danone Nations Cup
- Publicité-








