AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa tension monte à Metlaoui, et le couvre-feu pourrait être décrété ...

La tension monte à Metlaoui, et le couvre-feu pourrait être décrété (mise à jour)

La tension monte à Metlaoui, et le couvre-feu pourrait être décrété d’un instant à l’autre, selon les dernières informations .Des renforts sécuritaires sont acheminés depuis le chef-lieu du gouvernorat, Gafsa , mais les entrées de la ville demeurent bloquées par les jeunes qui protestent contre les résultats du concours de la société de l’environnement publiés, tard dans la soirée de mardi dernier .

Les résultats, plusieurs fois contestés dans plusieurs villes de la région, donnent lieu à chaque fois à des troubles. Cette fois, les autorités ont voulu associer la société civile dans la sélection des personnes à recruter, mais cela n’a pas empêché les contestations de se déclencher.

Les affrontements entre les agents de l’ordre et les manifestants ont repris à Metlaoui, dans la nuit de mercredi à jeudi , après un court répit, au cours de la journée . Plusieurs groupes de manifestants cagoulés se sont attaqués simultanément à plusieurs bâtiments publics, le tribunal cantonal au centre- ville, où les assaillants ont brûlé les dossiers et volé le matériel bureautique et les équipements se trouvant dans les locaux .Deux postes de police dans deux autres quartiers ont été également attaqués en même temps , au moment où un autre groupe a saccagé le bureau local du parti Ennahdha.

Les affrontements ont eu lieu également au niveau de la route reliant Metlaoui à Moularès et Rédeyef à la suite d’une barricade dressée par un autre groupe de manifestants.

Il est à rappeler que les groupes de manifestants , qui sont de l’ordre de 70 jeunes chacun, ont exploité le mécontentement qui s’est généralisé à la suite de la publication des résultats du concours de la société de l’environnement pour sévir dans la ville. Et ces mêmes manifestants s’en sont pris au conseiller du ministre de l’Emploi qui s’est déplacé dans la ville pour entendre les doléances des manifestants.

Les commerces de la ville ont été ouverts jeudi matin, mais les administrations et les banques sont restées fermées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -