AccueilPresse localeTunisie - Sfax: « Il faut restructurer la SORETRAS » !

Tunisie – Sfax: « Il faut restructurer la SORETRAS » !

Lors d’une conférence de presse tenue, jeudi, à Sfax, le président directeur général (par intérim) de la Société régionale de transport (SORETRAS), Mohamed El Euch, a déclaré que la société est en difficulté à cause d’un déficit financier qui menace sa pérennité, lequel déficit est estimé à 25 millions de dinars.

Mohamed El Euch a appelé à la restructuration de la société, signalant qu’une étude a été faite sous la supervision du ministère du transport afin de mettre en place un plan de sauvetage.

La détérioration de la situation financière de la société est, principalement, due à la baisse des recettes que le responsable impute au gel des tarifs de transport malgré l’augmentation du coût. Le transport scolaire et universitaire qui accapare 80% de l’activité de la société ne couvre que 7% du coût réel du transport, a indiqué El Euch.

D’autre part, il a signalé le manque d’effectif estimé à 104 conducteurs et receveurs et 22 techniciens.

En dépit de ces difficultés, la société s’apprête à assurer le transport scolaire et universitaire dans de bonnes conditions, a assuré El Euch.

Il a précisé qu’une flotte de 277 bus sera mise en service, outre une réserve de 36 bus.

En prévision de la rentrée scolaire, la SORETRAS lancera de nouvelles lignes circulaires sur la route Soltania et à Bouzaiene et procèdera à l’extension de certaines lignes, et à l’augmentation des voyages entre la localité de Sidi Abid et le centre intermédiaire de santé sur la route de Mahdia.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -