AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie avant-dernière du Top 10 africain propice à l’investissement

La Tunisie avant-dernière du Top 10 africain propice à l’investissement

Un nouveau rapport publié par la Rand Merchant Bank (RMB) a révélé les dix premiers pays d’Afrique propices à l’investissement. Il explique la façon dont ces pays ont échoué à s’adapter le ralentissement prolongé des prix des produits de base et à la lenteur de la croissance de la production.

La Tunisie y figure à la 9ème place tout en étant créditée de « bonnes améliorations » pour être en mesure d’accéder à la huitième place, assure la RMB.

A la première place du classement, on trouve l’Egypte qui ravit cette position à l’Afrique du Sud. Grâce à une économie diversifiée, une population nombreuse et un score d’activité économique supérieur, l’Égypte est le premier pays à investir en Afrique, souligne RMB.

L’Afrique du Sud est deuxième. Plusieurs revers ont ralenti la croissance de son PIB, mais elle demeure un pays attrayant pour faire des affaires, malgré sa régression en termes de force institutionnelle et de bonne gouvernance, mais les scores économiques globaux du pays se sont renforcés d’une année à l’autre.

Pour la troisième année consécutive, le Maroc a conservé sa 3ème place dans le classement. Depuis le printemps arabe, un environnement opérationnel dynamique a bien servi le Maroc et on peut y faire des affaires en toute sécurité, d’après la Rand Merchant Bank.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -