AccueilAfrique|AlgérieL'Algérie mise sur un tourisme «authentique» et «sélectif»

L’Algérie mise sur un tourisme «authentique» et «sélectif»

Les autorités algériennes veulent aller vers un produit différent de celui proposé en Afrique du nord. Contactée par le site TSA, une source officielle au sein du ministère du Tourisme parle d’un « tourisme authentique et sélectif »

L’idée est de « mettre en avant un produit particulier. Quelque chose qui ressemble à l’Algérie qui met en valeur son authenticité plutôt qu’un tourisme de masse », ajoute-t-elle.

« Notre stratégie consiste à aller vers un tourisme durable qui respecte les valeurs, l’humain. Ce n’est pas un tourisme d’hôtels. C’est fait pour aller à la rencontre des citoyens, vivre de vraies aventures dans le partage. Un produit pour des voyageurs initiés, un tourisme particulier qui valorise nos richesses », explique notre source.

 « Le produit qu’on veut vendre est que le touriste se retrouve dans le calme dans un site donné pour mieux l’apprécier au lieu d’envoyer des gens en masse ce qui serait contre-productif », poursuit la même source qui souligne  que  l’approche devrait également toucher d’autres créneaux comme le tourisme gastronomique, voire vestimentaire des domaines où l’Algérie a des atouts indéniables.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -