La Fédération générale de l’agriculture, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), observera des sit-in régionaux, mardi 29 avril courant.
Cette mobilisation fait suite au silence du ministère de l’Agriculture face aux revendications syndicales « légitimes », a indiqué Ammar Ezzine, secrétaire général de la Fédération, qui s’est exprimé vendredi lors d’une conférence de presse au siège de l’Union, à Tunis.
Le responsable a ajouté que la commission administrative sectorielle de la fédération, réunie le 19 avril courant, a également décidé d’organiser un sit-in sectoriel devant le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, le lundi 12 mai prochain à l’occasion de la fête nationale de l’agriculture, ainsi qu’une grève sectorielle générale le mardi 20 mai, pour protester contre l’atermoiement de l’autorité de tutelle à appliquer un ensemble de revendications « anciennes, dont certaines remontent à plus de trois ans ».
Ezzine a mis en garde contre ce qu’il a décrit comme une atteinte au droit syndical, dénonçant l’émission par le ministère de circulaires internes interdisant la négociation et le dialogue avec la partie syndicale. Il a toutefois souligné que la porte du dialogue reste ouverte, affirmant que la Fédération générale de l’agriculture est prête à tout dialogue sérieux et constructif avec les autorités de tutelle.