Le niveau de remplissage des 37 barrages a atteint, jusqu’à vendredi 2 mai 2025, 914 millions de m3, et ce, pour la première fois depuis 6 ans, a indiqué le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la pêche, chargé des Ressources hydrauliques, Hamadi Habaieb.
Dans une déclaration à l’Agence TAP lors d’une visite de travail effectuée, vendredi, au gouvernorat de Kairouan pour prendre connaissance de l’ensemble des projets hydrauliques, il a ajouté que la situation des barrages s’est améliorée et que les dernières pluies qui ont concerné l’ensemble des régions, ont eu un effet positif sur la nappe phréatique ainsi que sur les cultures et les plantations.
Evoquant les projets d’approvisionnement en eau potable dans le gouvernorat de Kairouan, Habaieb a souligné qu’un certain nombre de projets (forage de puits profonds, construction des réserves..) sont, actuellement, en cours de réalisation.
Et de poursuivre que ces projets, qui devraient être prêts avant l’été, visent à réduire les coupures répétitives d’eau.