AccueilMondeAucun signe de fin rapide à la guerre américano-israélienne contre l'Iran, selon...

Aucun signe de fin rapide à la guerre américano-israélienne contre l’Iran, selon le politologue Mearsheimer

Le politologue américain John Mearsheimer affirme qu’Israël – et non l’Iran – est le pays du Moyen-Orient le plus « agressif ».

La plus grande menace pour la stabilité au Moyen-Orient n’est pas l’Iran, mais « la collaboration étroite entre les États-Unis et Israël », a-t-il expliqué.

« L’idée selon laquelle les États-Unis et Israël œuvrent pour un Moyen-Orient plus sûr et plus stable est absurde ». Et l’idée que l’Iran soit « le grand déstabilisateur » de la région est « un mythe propagé par les États-Unis et Israël ».

Après que le président américain Donald Trump a insisté sur le fait que « Nous avons toutes les cartes en main ; ils n’en ont aucune », Mearsheimer affirme que c’est exactement le contraire qui est vrai – « et c’est pourquoi nous sommes dans une situation désespérée ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -