A peine élue, Souad Abderrahim brigue le titre de “meilleure maire du...

A peine élue, Souad Abderrahim brigue le titre de “meilleure maire du monde” !

par -

A part l’annonce sur les cafés qui prennent des libertés à l’Avenue Habib Bourguiba (dont d’ailleurs on attend toujours l’exécution) et sur l’interdiction à terme de la circulation des bagnoles au même endroit, à part son voyage très flamboyant au Rwanda, la nouvelle maire de Tunis, Souad Abderrahim, n’a pas fait grand chose, il faut le reconnaitre. Mais le peu qu’elle fait, habilement médiatisé, a suffi pour taper dans l’oeil de la Fondation The City Mayors, domiciliée à Londres, laquelle a décidé de placer la pharmacienne de 53 ans sur la liste des nominées pour le titre de “meilleure maire du monde pour l’année 2018.
La maire de Tunis, du mouvement Ennahdha mais qui aime se définir comme une indépendante, concourt avec 26 autres femmes. A noter que Abderrahim est la seule candidate pour la Tunisie, mais aussi pour tout le continent africain. C’est dire l’enjeu de cette affaire…

La liste a été publiée le 4 septembre 2018, la Fondation The City Mayors a indiqué qu’elle englobe toutes les maires de la planète jugées “aptes à aider leurs communautés à prospérer”. Elle ajoute que cette compétition n’a aucune visée publicitaire ou commerciale…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire