AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAbdelkebir à AM : La Tunisie n’est pas concernée par la fermeture de...

Abdelkebir à AM : La Tunisie n’est pas concernée par la fermeture de Ras Jedir

Dans une déclaration faite, ce mardi 19 mars 2024 à Africanmanager, le président de l’Observatoire tunisien pour les droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir, a assuré que la décision de fermeture du poste frontalier de Ras Jedir a été prise par les autorités libyennes et que la Tunisie n’est pas concernée par cette décision.

Et d’assurer que cette mesure est une affaire sécuritaire libyenne interne, ajoutant que les Tunisiens qui veulent entrer sur le territoire de la République peuvent y accéder sans aucun problème.

En sus, les cas urgents (Les ambulances, les malades du côté libyen) sont autorisés à venir en Tunisie, selon ses dires.

On rappelle que le ministère de l’Intérieur libyen a annoncé, matin,la fermeture du poste frontalier de Ras Jedir avec la Tunisie.

Et d’expliquer que cette mesure a été prise suite à une attaque qui a été menée par « des groupes hors-la-loi » qui ont attaqué le passage afin de créer le chaos.

La même source a, encore, ajouté que la décision de fermeture a été prise pour mettre en place une série de mesures de sécurité, soulignant qu’elle prendra toutes les mesures juridiques contre ces groupes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -