AccueilActualitésAbsences des députés : Ennaceur hausse le ton !

Absences des députés : Ennaceur hausse le ton !

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a demandé jeudi aux présidents des blocs parlementaires à inciter leurs députés à se présenter à la plénière consacrée à l’élection des membres de l’Instance de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption parallèlement à celle des membres de la Cour Constitutionnelle.

- Publicité-

Ennaceur a demandé également de contacter les députés afin de s’assurer de leur vote dans la mesure où le vote aussi bien pour l’instance de la bonne gouvernance que pour la Cour Constitutionnelle s’achève ce jeudi à 14h00.

L’élection requiert une majorité des deux tiers des députés, soit 145 voix.

Le président du parlement s’est réuni jeudi matin avec les présidents des différents blocs parlementaires pour garantir la réussite de la séance plénière consacrée à l’élection de l’instance de la bonne gouvernance et de la Cour Constitutionnelle. Le parlement avait échoué à plusieurs reprises à élire les membres des deux institutions en raison de l’absence des députés.

Le parlement avait échoué déjà, à six reprises, à parachever l’élection des trois membres restants de la Cour constitutionnelle et à obtenir le consensus autour des candidatures proposées par les partis représentés au parlement.

Parmi les 4 membres que le parlement devrait élire, seule la magistrate Raoudha Ouersghini a réussi en mars 2018 à recueillir les voix nécessaires.

Le parlement n’a pas réussi non plus à élire les membres de l’Instance de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption pour la deuxième fois consécutive, étant donné qu’aucun candidat n’a réussi à obtenir les 145 voix requises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles