AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAccès à l'eau: Plus de deux cent alertes citoyennes en mai 2024

Accès à l’eau: Plus de deux cent alertes citoyennes en mai 2024

PLus de deux cent alertes citoyennes liées à des problèmes d’accès à l’eau ont été recensées par l’Observatoire tunisien de l’eau (OTE) en mai 2024.

Ces alertes concernent la qualité de l’eau distribuée par la SONEDE, des coupures dans la distribution de l’eau potable non déclarées par la SONEDE, des fuites d’eau au niveau du réseau national et des mouvements de protestation revendiquant le droit à l’eau.  

L’observatoire a ainsi fait savoir que son site www.watchwater.tn a recueilli, en mai 2024, 5 alertes concernant la qualité de l’eau distribuée, 158 alertes pour coupures, 18 alertes sur des mouvements de protestation revendiquant le droit à l’eau et 20 alertes concernant des fuites d’eau.

Toujours selon l’observatoire, le gouvernorat de Gafsa arrive en tête des gouvernorats concernés par ces alertes avec 28 alertes, suivi par Sfax (25 alertes). Les gouvernorats de La Manouba, Médenine, Siliana, Bizerte, Sidi Bouzid et Kairouan ont également été fortement touchés par les problèmes d’accès à l’eau. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -