AccueilAfriqueAffrontements à Tripoli : 115 morts et près de 400 blessés

Affrontements à Tripoli : 115 morts et près de 400 blessés

Les affrontements de ces dernières semaines entre factions rivales à Tripoli, en Libye, ont fait au moins 115 morts et près de 400 blessés, a indiqué dimanche le ministère libyen de la santé. Un cessez-le-feu a été formalisé le 4 septembre, mais est resté lettre morte, rapporte « lematin »

- Publicité-

Les violences opposent les combattants de la 7e brigade, originaires de Tarhouna, une ville située à 65 km au sud-est de la capitale, aux brigades révolutionnaires de Tripoli et à la brigade Nawasi, deux des principaux groupes armés établis dans Tripoli.

Cette 7e brigade et d’autres groupes armés opérant à l’extérieur de la capitale ont lancé à la fin août un assaut sur Tripoli. Ils revendiquent un statut officiel des autorités, indique la même source.

«Le bilan pourrait augmenter fortement du fait de l’état critique de certains blessés et parce que les combats continuent», a précisé le ministère de la santé.

Un cessez-le-feu a été formalisé le 4 septembre, mais les appels lancés par le gouvernement d’union nationale (GAN), reconnu par l’ONU, pour qu’il soit respecté sont restés lettre morte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles