AccueilAfriqueAfrique : La Chine souhaite coopérer dans le domaine de l’intelligence artificielle

Afrique : La Chine souhaite coopérer dans le domaine de l’intelligence artificielle

La Chine a lancé une nouvelle initiative aux termes de laquelle elle s’engage avec l’Afrique dans le domaine de la gouvernance de l’intelligence artificielle (IA). Selon le South China Morning Post, cette ambition a été clairement exprimée lors du Forum sur le développement et la coopération Internet Chine-Afrique. Zhuang Rongwen, directeur de l’Administration du cyberespace de Chine, a souligné lors de cet événement l’intention de partager les bénéfices de la révolution de l’information et d’améliorer le système de gouvernance internet mondial, signifiant une étape supplémentaire dans l’approfondissement des liens sino-africains.
Le forum, qui s’est tenu dans la ville portuaire de Xiamen, a vu la participation de délégués de 20 nations africaines, incluant des responsables gouvernementaux de pays tels que le Bénin, le Gabon et la République démocratique du Congo. Cette rencontre a mis en avant la nécessité de renforcer la coordination et la coopération au sein de cadres multilatéraux, notamment les Nations Unies, pour la création d’une institution internationale de gouvernance de l’IA.
La Chine, en compétition avec les États-Unis pour le leadership dans le domaine de l’IA, a présenté un cadre pour cette technologie, promouvant une approche centrée sur l’individu. Ce cadre vise à encourager une collaboration internationale pour prévenir l’exploitation malveillante des technologies par des entités terroristes et criminelles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -