Al Baraka Bank Tunisie augmente ses revenus de 3%

Al Baraka Bank Tunisie augmente ses revenus de 3%

par -

Al Baraka Bank Tunisie, filiale bancaire d’Al Baraka Banking Group, a vu son revenu  d’exploitation  total augmenter de 3 pour cent en 2010.
Le résultat total d’exploitation est  passé de 18,73 millions de dollars en 2009 à 19,29 millions de dollars l’année dernière suite à une croissance remarquable des financement et des  investissements, couplée à une augmentation des revenus des commissions.

Après déduction des charges d’exploitation, le bénéfice net d’exploitation s’est élevé à 11,66 millions $ contre 11,18 millions de dollars, l’année précédente.
“La performance de la banque l’an dernier a été très positive», a déclaré Abdul Elah Abdulrahim Sabbahi,  président d’Al Baraka Bank Tunisie.
“C’est la preuve que la banque est bien établie sur le marché tunisien et qu’elle  a été en mesure de tirer le meilleur parti des possibilités offertes par ce marché en pleine expansion.”

La stratégie future Al Baraka Tunisie sera de tirer parti de ses nouveaux systèmes bancaires sophistiqués pour améliorer les services bancaires offerts à ses clients, notamment le e-banking.

La banque prévoit également de lancer une carte MasterCard Gold. Son réseau d’agences sera porté de 8 à 13 d’ici 2015 “Grâce à son capital et à ses ressources techniques, la banque a été en mesure de capitaliser sur la forte performance de l’économie tunisienne l’année dernière, avec une croissance estimée à 3,8 pour cent sur l’année”, a déclaré le vice-président  de la banque, Laroussi Bayoudh.

ARTICLES SIMILAIRES

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire