AccueilAfriqueAlgérie : 22 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2020

Algérie : 22 milliards de dollars de recettes pétrolières en 2020

Les recettes pétrolières de l’Algérie ont atteint 22 milliards de dollars en 2020, dont 2 milliards de dollars générés par les produits pétroliers, a annoncé lundi à Alger le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar et rapporte APS.

- Publicité-

Invité du Forum de la Radio, M. Attar a précisé que 96% des recettes de l’Etat en devises provenaient du pétrole et du gaz, expliquant que celles-ci avaient diminué de 11 milliards de dollars (-30%) par rapport à 2019 avec un prix du baril à 42 dollars.

A une question de l’APS sur les industries pétrochimiques, le ministre a fait état de huit projets proposés à la réalisation pour une enveloppe d’environ 8 milliards de dollars. Deux d’entre eux, actuellement en phase d’études préliminaires, sont pris en charge par Sonatrach, a-t-il fait savoir.

Il a également évoqué six autres projets, dont trois dans le cadre du partenariat étranger, le premier avec Total à Arzew au titre d’un accord signé, le deuxième avec une société turque à l’étranger et le troisième avec une société coréenne à Skikda.

Les trois autres projets, d’une valeur de 11 milliards de dollars, sont à l’étude par le groupe Sonatrach pour trouver des partenaires étrangers.

Selon le ministre, ces projets « ont été proposés il y a 10 ans, mais n’ont pas été concrétisés », d’où la détermination du secteur à changer de stratégie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles