AccueilAfriqueAlgérie : Impératif d’une numérisation à plus grande échelle

Algérie : Impératif d’une numérisation à plus grande échelle

L’État algérien cherche des incitations pour développer les paiements électroniques et l’utilisation généralisée des services bancaires numériques, et s’efforce d’accélérer la numérisation des transactions commerciales et de parvenir à une plus grande inclusion financière.
Les analystes ont souligné les efforts des autorités financières algériennes pour intégrer la numérisation bancaire et les paiements électroniques comme l’un des principaux moteurs de l’expansion de l’inclusion financière et du soutien au commerce sans numéraire.
L’objectif est clair : accroître l’efficacité et la transparence des transactions commerciales et bancaires grâce à une plus grande mise en œuvre de la numérisation dans la société.
Depuis des mois, les autorités cherchent des outils pour intégrer davantage l’utilisation de la technologie dans les transactions financières sur le marché local, afin de les aider à réduire le cercle de l’économie souterraine et à accélérer la transition numérique.
L’Union internationale des télécommunications classe l’Algérie à la 88e place sur 169 pays dans l’indice de développement des TIC de 2023. L’Algérie a gagné des places par rapport à 2022, mais il y a du travail à faire pour généraliser la numérisation dans divers secteurs, notamment la finance et la banque.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -