Algérie : Le montant des marchandises non facturées s’élève à 698 millions...

Algérie : Le montant des marchandises non facturées s’élève à 698 millions de DA

par -

Le montant des marchandises non facturées exposées à la vente dans les différents locaux commerciaux, marchés et espaces commerciaux à Alger s’est élevé à 698 millions de DA au premier semestre 2019, rapporte APS.

Entre janvier et juin 2019, les équipes de contrôle, de répression de la fraude et des pratiques commerciales relevant des services de la même direction ont enregistré des marchandises non facturées et des bénéfices illégaux d’un montant de 698 millions de DA qui étaient exposés à la vente à Alger, et ce après l’établissement de 1042 infractions, ce qui traduit le volume des efforts consentis en matière de contrôle et de répression de la fraude concernant les différents produits de consommation pour préserver la santé publique.

Durant la même période, des marchandises non conformes aux normes et impropres à la consommation d’une valeur globale de près de 21 millions de DA ont été saisies.

Aussi bien plus de 41 tonnes de différentes marchandises et produits impropres ou non conformes aux normes ont été saisis, dont 29,930 tonnes de produits alimentaires (plus de 14 millions de da) et 11,118 tonnes de produits industriels (plus de 6 millions de da).

Durant la période suscitées de l’année en cours, le bilan des activités des agents de contrôle, de répression de la fraude et des pratiques commerciales de la direction du commerce fait cas de 68.572 interventions à travers les différents espaces commerciaux à Alger, ayant permis l’établissement de 7678 procès.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire