AccueilAfriqueAlgérie: Les résultats des Législatives annoncés dans les jours à venir

Algérie: Les résultats des Législatives annoncés dans les jours à venir

Les résultats des élections législatives organisées samedi en Algérie, pour lesquelles moins d’un électeur sur trois a voté, seront annoncés dans les jours à venir, a déclaré le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

- Publicité-

Le pouvoir en place espère que ces élections, conjuguées à une récente vague de répression, permettront de tourner la page de deux ans de contestation dans la rue, baptisée le « Hirak ».

La participation samedi a été de 30,2%, la plus faible jamais enregistrée officiellement pour des élections législatives en Algérie. Des responsables l’ont néanmoins jugée « acceptable ».

« Les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions. Les électeurs ont été en mesure de voter et de choisir les candidats les plus appropriés pour servir l’Algérie », a dit Mohamed Chorfi, le président de l’ANIE, dans une allocution télévisée samedi soir.

Initialement prévues en 2022, ces élections législatives visent à élire pour cinq ans les 407 députés de l’Assemblée populaire nationale.

Face aux partis de l’ère Bouteflika et à la pléthore de candidats officiellement indépendants, les islamistes modérés croient en leurs chances de figurer en bonne place dans la future assemblée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles