33 C
Tunisie
vendredi 14 août 2020
Accueil Afrique Algerie : Tribunal militaire : Saïd Bouteflika, Mediene et Tartag condamnés,chacun, à...

Algerie : Tribunal militaire : Saïd Bouteflika, Mediene et Tartag condamnés,chacun, à 15 ans de prison

La Cour d’appel du Tribunal militaire de Blida a confirmé, lundi soir 10 février 2020 , le jugement en première instance, en condamnant Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene et Athman Tartag à 15 années de prison ferme et Louisa Hanoune à trois ans de prison, dont neuf mois fermes, dans les affaires d’atteinte à l’autorité militaire et de complot contre l’autorité de l’Etat rapporte la radio algérienne.

L’un des avocats de la défense, Me Seddik Mouhous, cité par l’APS, a indiqué que Louisa Hanoune quittera la prison après avoir purgé sa peine de neuf mois de prison ferme.

Selon la même source le juge d’audience a prononcé le verdict au terme du procès en appel, confirmant le jugement précédent de 15 années de prison ferme à l’encontre des prévenus, Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene et Athman Tartag, et trois ans de prison, dont neuf mois ferme, contre Louisa Hanoune pour « non dénonciation d’une réunion suspecte », les charges d’atteinte à l’autorité militaire et de complot contre l’autorité de l’Etat, n’ayant pas été retenues contre elle, a déclaré cet avocat.

Ce dernier a en outre précisé qu’avant la levée de l’audience, le cas de Mme louiza Hanoune avait été débattue en Chambre de conseil, parce que considéré comme une « affaire criminelle ». La majorité des membres de la Chambre se sont prononcés contre les charges d’atteinte à l’autorité militaire et de complot contre l’autorité de l’Etat, mais confirmé l’inculpation « de non dénonciation d’une réunion suspecte », a-t-il ajouté.

Toujours selon la même source l’avocat a signalé également que l’accusée avait purgé sa peine de neuf mois de prison ferme et qu’elle sera immédiatement libérée. Il a ajouté que pour ce qui concerne l’arrêt rendu contre Mohamed Mediene, Saïd Bouteflika, et Athman Tartag, la défense se réunira pour prendre une décision relative à un pourvoi en cassation devant la Cour suprême, dans un délai de huit jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,372FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles