Alphabet : Les coûts augmentent toujours plus que les revenus

Alphabet : Les coûts augmentent toujours plus que les revenus

par -

Alphabet, la maison mère de Google, a publié lundi des résultats trimestriels montrant que ses coûts continuent d’augmenter plus rapidement que son chiffre d’affaires malgré ses efforts pour trouver de nouvelles sources de revenus, rapporte Reuters.

Le bénéfice trimestriel du numéro un mondial de la recherche sur internet a ainsi raté le consensus de Wall Street de 1,7 milliard de dollars (1,53 milliard d’euros) environ alors que son chiffre d’affaires dépasse les attentes.

Le titre cédait 1,6% dans les transactions électroniques après la publication à 1.268,50 dollars, effaçant pratiquement la hausse enregistrée en séance lundi.

Google a régulièrement augmenté ses investissements ces dernières années dans des domaines comme l’informatique dématérialisée (“cloud”) ou l’électronique grand public, qu’il juge essentiels pour maintenir ses positions face à des concurrents tels qu’Amazon ou Microsoft.

Mais ces développements se traduisent par une forte hausse de ses dépenses et de ses effectifs: le groupe devrait recruter plus de 20.000 personnes cette année.

Le groupe a fait récemment une offre de rachat du spécialiste des appareils connectés pour le sport Fitbit, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier. La capitalisation de Fitbit a bondi de 27% lundi après ces informations, à 1,4 milliard de dollars.

Au troisième trimestre, les dépenses du groupe ont augmenté de 25% sur un an, un rythme comparable à celui des trimestres précédents, à 31,3 milliards de dollars.

Alphabet, qui tire environ 85% de ses revenus de la publicité en ligne, a réalisé sur la période un chiffre d’affaires de 40,5 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an. Les analystes attendaient en moyenne un CA de 40,325 milliards selon les données IBES de Refinitiv.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire