AccueilPresse localeAnis Jaziri pour une stratégie de communication afin d'éponger le malentendu avec les...

Anis Jaziri pour une stratégie de communication afin d’éponger le malentendu avec les africains

Anis Jaziri, président du Conseil tuniso –africain des affaires, a déclaré, lundi 13 mars, à Radio Express FM, qu’un accord avait été conclu avec une entreprise française de pointe en vue d’inciter les sociétés françaises à investir en Tunisie, en tant que plateforme d’ouverture aux pays africains subsahariens.

Il a souligné que le malentendu sur le séjour des africains en Tunisie avait été sciemment exagéré médiatiquement pour nuire à la Tunisie, dénonçant des opérateurs de divers pays qui ont profité de cette affaire en vue de porter atteinte aux intérêts tunisiens en Afrique. Il a signalé que le partenariat dans le secteur de la santé a été touché, signalant que 100 entreprises tunisiennes opèrent en Côte d’Ivoire.

 Il a recommandé l’intensification des contacts avec les pays africains à tous les niveaux afin d’expliquer la position de la Tunisie et éponger le malentendu.

Anis Jaziri a noté que le Conseil tuniso-africains des affaires va présenter des suggestions dans ce sens, proposant la mise en œuvre d’une stratégie efficace de communication de manière à effacer totalement les traces de l’affaire.

Le président du Conseil tuniso africain des affaires a prévu, à ce sujet, des difficultés dans la venue des étudiants africains en Tunisie, l’année universitaire prochaine. D’autant, a-t-il dit, que certains d’entre eux ont déjà interrompu leurs  études et retourner chez eux. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -