Aslan Ben Rejeb, président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie, a appelé dans Midi Eco sur Mosaïque fm,les institutions bancaires à généraliser gratuitement les cartes bancaires, comme moyen de paiement.
Il a ajouté que les banques doivent rénover leurs infrastructures techniques pour faciliter l’intégration bancaire et estimé que les sociétés d’assurances pourraient jouer un rôle important dans ce processus.
Sur un autre plan, Aslan Ben Rejeb a appelé à donner la priorité à l’investissement et que cela passe par l’amendement de certains textes juridiques, comme les Codes de commerce, de changes et d’investissement, ainsi que par la mise en place d’un nouveau modèle de développement durable, basé sur l’intégration sociale.
Il a, également, estimé que les industries maritimes et cinématographiques doivent retrouver des couleurs pour promouvoir les exportations.
L’invité de Midi Eco a souligné que les entrepreneurs ont besoin de connaître la stratégie de l’Etat pour booster les investissements dans les dix prochaines années.