26 C
Tunisie
dimanche 5 juillet 2020
Accueil Hi Tech Apple décide d'équiper ses ordinateurs avec ses propres puces

Apple décide d’équiper ses ordinateurs avec ses propres puces

Apple a annoncé lundi son intention d’équiper ses ordinateurs Mac de processeurs conçus en interne, près de quinze ans après la transition vers les puces Intel, rapporte Reuters.

La nouvelle puce pour ordinateur du groupe à la pomme, baptisée Apple Silicon, est basée sur une architecture ARM, comme les modèles qui équipent déjà les iPhone et les iPad.

Apple prévoit de commercialiser le premier Mac équipé de cette puce d’ici la fin de l’année et d’achever la transition vers cette nouvelle architecture dans environ deux ans.

Apple est passé en 2006 des processeurs PowerPC d’IBM et de Motorola à des puces Intel, entamant alors une longue transition qui a conduit le groupe à équiper toute sa gamme d’ordinateurs fixes et portables de processeurs du géant des semi-conducteurs.

S’exprimant lors de sa traditionnelle conférence pour les développeurs (WWDC) à San Francisco, Tim Cook, PDG du groupe, a déclaré que la nouvelle transition marquait une nouvelle ère majeure pour Apple.

Le groupe californien a également présenté plusieurs innovations pour ses systèmes d’exploitation mobiles qui mettent notamment l’accent sur la protection de la vie privée.

Parmi les nouveautés notables figurent Carkey qui permet de transformer un iPhone en clé virtuelle de voiture et de partager le véhicule avec des membres de sa famille. La BMW 5 series sera le premier véhicule compatible avec cette fonction.

Le groupe a également mis à jour son logiciel de cartographie Plans, qui indique désormais les bornes de recharge pour véhicules électriques. BMW et Ford seront les premiers constructeurs à y figurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,207FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,282SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles