AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAprès deux "Infructueux" contre la Siame, la Steg lance un 3ème AO...

Après deux « Infructueux » contre la Siame, la Steg lance un 3ème AO pour les compteurs statiques

La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques Siame, informe que suite à la publication des indicateurs relatifs au quatrième trimestre 2022, il a été mentionné, que la baisse des ventes à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, est due à l’annulation de l’appel d’offres relatif à la livraison de compteurs statiques et dont la SIAME était adjudicataire de plusieurs lots. Suite à cette publication le CMF (Conseil du Marché Financier) a invité la SIAME à développer cette information.

Par souci de transparence et en vue de garantir à tous les investisseurs l’égalité devant l’information, la « Siame », précise que suite à un recours intenté par un soumissionnaire auprès du Comité de Suivi et d’Enquête sur les Marchés Publics « COSEM », dont l’offre a été rejetée par la Commission de Dépouillement Technique, siégeant au sein de la STEG, le « COSEM » a déclaré l’Appel d’Offres infructueux et a ordonné le lancement d’un nouvel appel d’offres.

Pour s’enquérir sur les raisons ayant motivé la décision du « COSEM », la SIAME a adressé en date du 30 Septembre 2022, à l’acheteur public, la « STEG », un courrier dans lequel elle a demandé des explications concernant les motifs qui ont concouru à cette décision. Dans une réponse succincte, la STEG s’est contentée de la réponse suivante : « Faisant suite à la décision des instances compétentes, nous vous informons que l’appel d’offres national N° 2021-D-3894, qui porte sur l’acquisition de matériel de comptage statique basse tension, est déclaré infructueux. Par ailleurs, un nouvel appel d’offres sera lancé incessamment ». Un deuxième appel d’offres a en effet été lancé et a été aussi déclaré infructueux. Un troisième appel d’offres a été lancé et dont la remise des offres a été fixée au 31 Janvier 2023. Lors de la séance d’ouverture des plis, la Siame se trouve à nouveau positionnée dans plusieurs lots en attendant le dépouillement des offres par les instances compétentes.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. c’est la gestion de la steg pendant que de nombreux citoyens clients de la steg attendent l’installation des compteurs électriques pour avoir l’électricité la steg joue la prolongation et la perte du temps ne faisant aucun souci pour les citoyens qui n’ont pas l’électricité qui est un droit sacré pour avoir la lumière c’est que défend le charcutier et sa bande de ne pas privatiser même partiellement la steg pour être plus efficace au service des citoyens et des entreprises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -