AccueilMondeAsie du Sud-Est : Le bilan du séisme monte à plus de...

Asie du Sud-Est : Le bilan du séisme monte à plus de 1600 morts en Birmanie

Le bilan du puissant séisme qui a frappé l’Asie du Sud-Est, vendredi 28 mars, s’est encore alourdi. Selon un nouveau bilan de la junte au pouvoir ce samedi 29 mars, au moins 1 644 personnes ont été tuées dans ce tremblement de terre, et 3 408 blessées.
La catastrophe naturelle de grande ampleur qui a frappé la Birmanie, comme le relate BFMTV, est un puissant séisme de magnitude 7,7. Il a frappé le centre du pays vers 12 heures 50 locale (7 heures 20 à Paris), a annoncé l’Institut géologique américain (USGS). Le tremblement de terre s’est produit à 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, à une profondeur de 10 kilomètres. Dans la capitale birmane, Naypyidaw, d’importants dégâts sont à déplorer et certaines routes ont été déformées sous l’effet des secousses.
Dans ce contexte, la junte birmane a lancé un appel à l’aide internationale, les autorités ayant déclaré l’état d’urgence dans six régions devant l’étendue des dégâts. Les autorités birmanes n’ont pas encore dévoilé de chiffres sur le bilan humain et matériel définitif après le tremblement de terre. Pour l’heure, selon un tout premier bilan, le séisme aurait fait 20 morts en Birmanie, dans un grand hôpital de la capital, rapporte TF1, alors que les blessés continuent d’affluer vers le site. « Des centaines de blessés arrivent… Mais le bâtiment des urgences s’est également effondré », se désolent des membres du personnel en charge de la sécurité, craignant que le bilan humain ne s’alourdisse au fil des heures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -