Ayara dévoile le contenu de la boîte noire de l’Ulysse

Ayara dévoile le contenu de la boîte noire de l’Ulysse

par -

Les choses s’accélèrent et se compliquent pour l’équipage d’Ulysse, un navire roulier de la CNT qui a percuté un porte-conteneurs chypriote, le Virginia, le 07 octobre 2018. Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a affirmé ce mardi 16 octobre 2018, sur Express Fm, que c’est bien une erreur humaine qui a causé la collision, et qu’elle a été commise par la partie tunisienne…

«La boîte noire de l’Ulysse a apporté la preuve de la responsabilité de l’équipage tunisien dans le choc. L’officier de la marine devait agir, mais ne l’a pas fait. Cela dit, l’équipage tunisien n’est pas l’unique fautif dans cette affaire, puisque les mêmes décisions devaient être prises par le navire chypriote. Les autorités portuaires françaises devaient, également, entrer en action puisqu’elles avaient des images radar de la situation», a indiqué Ayara.

Au sujet de l’absence du PDG de la CTN, abondamment commentée, le ministre a affirmé qu’il est parti en congé : «Le parton de la CTN était épuisé après la cadence de la saison estivale. Il avait besoin de faire une pause. Nous avons estimé que son état ne lui permettait pas de prendre en main cette affaire. Raison pour laquelle il n’a pas écourté son congé“.

Rappelons que les membres de l’équipage d’Ulysse ont été arrêtés dès qu’ils ont posé le pied sur le sol tunisien et que le département du Transport va les trainer en justice…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire