Tags Posts tagged with "collision"

collision

par -

Dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans une collision lundi entre leur destroyer et un pétrolier au large de Singapour, le deuxième accident impliquant un navire de guerre américain en deux mois, relate l’AFP.

Le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est entré en collision avec le navire marchand Alnic MC près du détroit de Malacca aux premières heures de la matinée, a précisé l’US Navy.

Les premiers rapports indiquent que l’USS John S. McCain a subi des dommages à bâbord arrière.

Il y a actuellement 10 marins portés disparus et cinq ont été blessés”, selon le communiqué.

Quatre des blessés ont été évacués en hélicoptère vers un hôpital de Singapour avec des blessures légères, tandis que le cinquième n’a pas eu besoin d’examens médicaux supplémentaires, a ajouté l’US Navy.

Des opérations de recherches sont en cours en coordination avec les autorités locales, tandis que le navire de guerre se dirigeait vers le port de Singapour.

Toujours selon la même source, les opérations de secours ont été lancées dans cette région d’Asie du Sud-Est après la collision qui s’est produite lundi à 05H24 (21H24 GMT dimanche) alors que le destroyer faisait route vers le port de Singapour, selon l’US Navy.

par -

Un train de fret relevant de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisien (SNCFT) a percuté, dimanche, un véhicule léger sur un passage à niveau dans la ville de Mahrès, a indiqué une source sécuritaire au district de la sûreté nationale à Sfax.

L’accident a fait un mort (le conducteur de la voiture), a ajouté la même source, soulignant que la collision est survenue lorsque le conducteur a traversé le passage à niveau malgré l’abaissement des barrières.

par -

28 personnes ont été légèrement blessées après qu’un train est entré en collision avec un autre train stationné au niveau de Sidi Rezig à Mégrine ce matin à 6h00, rapporte Mosaïque Fm.

Les 28 blessés ont été transportés aux hôpitaux de Habib Thameur, Charles Nicolle à Tunis et au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, indique la même source.

par -

Deux personnes, dont un policier, ont trouvé la mort, vendredi 30 décembre 2016, lorsque le train a percuté un pickup de marque Isuzu dans un passage à niveau situé dans la région de Jelida, à Siliana, rapporte Shems fm.

Les deux victimes étaient à bord du pickup au moment de franchir le passage à niveau reliant les délégations d’Aroussa et Bouarada. Elles ont été percutées par le train qui était en direction de Gaafour.

Les causes de l’incident restent inconnues selon une source à la protection civile, a ajouté la même source.

par -

Cinq personnes ont trouvé la mort, dimanche matin, dans une collision entre un train et une voiture, survenue au niveau du quartier Touahria dans la ville de Jendouba, a indiqué Ahmed Arbi, délégué de Jendouba-nord.

Différentes correspondances ont été adressées à la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) appelant à réaliser des travaux d’entretien au niveau de cette voie afin d’assurer une meilleure sécurité routière, a rappelé la même source, précisant que les cinq morts étaient les passagers de la voiture.

par -

Une collision entre deux trains dans les pouilles, au sud de l’Italie, ce mardi 12 juillet 2016 a fait au moins 20 morts et 35 blessés, a indiqué Vito Montanaro, directeur de l’autorité locale de la santé publique de Bari, principale ville de cette région.

Les deux trains, deux convois composés de quatre voitures chacun, roulaient sur la même ligne, dans un des rares endroits où il n’y a pas de double voie, et se donc heurtés de plein fouet, d’après les images diffusées par les télévisions.

Pour le moment la protection civile locale, questionnée par l’AFP, évoque des informations partielles et n’a pas souhaité communiquer un bilan.

“C’est un désastre comme si un avion s’était écrasé”, a déclaré sur Facebook Massimo Mazzilli, maire de Corato, une petite localité aux environs du lieu de l’accident.

“Quand je suis arrivée sur les lieux j’ai eu envie de vomir. Ce trajet est surtout emprunté par des jeunes, des étudiants de l’université de Bari, il assure la liaison entre les petites villes et l’université”, a dit sur Rai News 24 Lucia Olivieri, journaliste d’un site d’informations locales.

Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, s’est engagé à établir les causes exactes de la tragédie. “Nous ne nous arrêterons pas tant que toute la lumière ne sera pas faite. Maintenant c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés”, a déclaré M. Renzi depuis Milan.

Du côte de la société des chemins de fer privée Ferrotramviaria, qui exploite cette navette, on ne sait rien non plus sur les raisons du choc, pour le moment.

Le meilleur des RS

C’est court, mais pertinent. Professeur universitaire avec notamment un doctorat en finances de Paris-Dauphine et ancien ministre, Chokri Mamoghli ne mâche pas ses mots...

INTERVIEW

Le professeur de droit constitutionnel et président de l'Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a accordé à Africamanager une interview...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est entretenu aujourd’hui avec des représentants de la Conférence épiscopale nationale...

Reseaux Sociaux

SPORT