AccueilActualitésBac : L'envoi des sujets par voie électronique se poursuit jusqu’au 26...

Bac : L’envoi des sujets par voie électronique se poursuit jusqu’au 26 mai

La direction générale des examens nationaux relevant du ministère de l’éducation a envoyé ce matin par voie électronique l’épreuve de l’informatique des sections scientifiques (mathématiques, sciences expérimentales et sciences techniques) aux 561 centres d’examen et ce, au profit de 50 mille candidats.
Deux équipes formées l’une de 5 ingénieurs et techniciens en informatique du centre national des technologies de l’éducation et l’autre de responsables de la direction générale des examens nationaux assurent le bon déroulement de l’opération d’envoi dans la salle de contrôle centrale de la direction générale des examens nationaux.

- Publicité-

Dans une déclaration à l’agence TAP, Amor Welbani, directeur général des examens nationaux a indiqué que le ministre de l’éducation Hatem Ben Salem a effectué ce matin le tirage au sort pour choisir cinq sujets d’examens différents pour l’épreuve de l’informatique sur un total de 15 proposés.
Le responsable a signalé que l’envoi électronique des sujets démarre à 06h40 du matin en adressant des SMS sur les téléphones portables des responsables des centres comportant le code d’entrée au système d’envoi.
 » Une fois tous les centres sont connectés, les sujets choisis sont envoyés, de manière codée, et téléchargés par les responsables des centres d’examens « , a-t-il précisé, ajoutant qu’un nouveau code est envoyé par la suite au professeur d’informatique du centre pour imprimer le nombre de copies nécessaires et les distribuer à 07h55.

Welbani a souligné que les codes d’entrées au système sont changés quotidiennement mettant l’accent sur l’importance de cette expérience qui a prouvé, selon lui, son efficacité dans la rationalisation des dépenses. Cette expérience sera généralisée à partir de l’année scolaire prochaine sur le concours d’accès aux collèges pilotes et l’examen de fin de l’enseignement de base, a-t-il encore dit.
Le responsable a noté que les camions qui transportaient les épreuves pratiques et orales du baccalauréat parcouraient quotidiennement près de 24 mille 500 kilomètres, soit environ un total de 120 mille kilomètres pour acheminer toutes les épreuves.
Il convient de rappeler que l’envoi électronique des épreuves pratiques et orales du baccalauréat a démarré vendredi 18 mai 2018 et se poursuivra jusqu’au 26 mai en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,436SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles