AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBaisse de la production des phosphates à 1,6 million de tonnes

Baisse de la production des phosphates à 1,6 million de tonnes

La direction générale des mines a annoncé dans un communiqué publié jeudi 7 mai 2020 sur la page Facebook du ministère de l’Énergie, des mines et de la transition énergétique que le volume global de la production des phosphates, a atteint à la date du 5 mai courant, 1,6 million de tonnes, alors que la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), tablait sur une production de 1,9 million de tonnes.

En effet, la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus a, durement, impacté l’activité du bassin minier dans le sud tunisien. Des conséquences qui pourraient être douloureuses pour ce secteur.

Au début de l’année, 1 620 211 tonnes de phosphates ont été produites dans les sites exploités par la CPG contre des prévision de 1 945 985 tonnes.

Selon les données présentées, l’extraction des phosphates, s’est élevée, à près de 2,5 millions de tonnes, contre des prévisions de 4,7 millions de tonnes, ce qui représente une baisse de 48%. La même source a fait savoir, aussi, qu’elle a assuré le transport de 1,1 million de tonnes de phosphates vers les laveries, depuis le début de l’année jusqu’au 5 mai, en recourant essentiellement, aux locomotives (51% de la quantité transportée) et aux camions (45%).

Rappelons que la Compagnie des Phosphates de Gafsa a décidé d’augmenter son effectif à 50% de sa capacité pour reprendre ses activités contre 30% durant le confinement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -