Bakayoko et Kessie à l’amende pour avoir chambré un adversaire

Bakayoko et Kessie à l’amende pour avoir chambré un adversaire

par -

La Fédération italienne de football (FIGC) a infligé vendredi une amende de 86.000 euros à l’AC Milan et à ses deux joueurs, Tiémoué Bakayoko et Franck Kessie, pour avoir brandi tel un trophée le maillot du défenseur de la Lazio Rome Francesco Acerbi, samedi après un match.

Les deux joueurs ont écopé de 33.000 euros d’amende chacun et le club milanais de 20.000 euros, selon les médias italiens. Quelques jours avant la rencontre de Serie A entre l’AC Milan et la Lazio, Acerbi avait lancé les hostilités en déclarant qu’il n’y avait “pas de comparaison” entre les deux clubs. S’en sont suivis des échanges entre Bakayoko et le Laziale sur les réseaux sociaux.

A l’issue du match remporté samedi par les Milanais 1-0, Acerbi avait échangé son maillot avec Bakayoko “pour mettre un terme à la polémique”, avait précisé le joueur de la Lazio.
Mais le milieu de terrain français de l’AC Milan et son coéquipier ivoirien Franck Kessie ont ensuite brandi de façon moqueuse le maillot du joueur de la Lazio, tel un trophée, devant le kop des supporters milanistes. Les deux joueurs ont présenté depuis leurs excuses, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une “plaisanterie, rien de plus”.

La FIGC n’a en revanche pas ouvert d’enquête, selon les médias italiens, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où des supporters de la Lazio entonnaient un chant raciste visant Bakayoko.

Même si rien ne permet de les dater, ces images auraient été tournées mercredi lors du match en retard de la 25e journée de Serie A remporté par la Lazio contre l’Udinese. Dans cette séquence, on peut entendre un groupe d’ultras chanter: “Cette banane est pour Bakayoko”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire