AccueilSportBallon d'Or: Donnarumma remporte le trophée Yachine de meilleur gardien

Ballon d’Or: Donnarumma remporte le trophée Yachine de meilleur gardien

Le portier du Paris SG Gianluigi Donnarumma, vainqueur de l’Euro cet été avec l’Italie, a reçu le trophée Yachine du meilleur gardien de l’année, lundi au cours de la cérémonie du Ballon d’Or,

- Publicité-

à Paris.

Le joueur âgé de 22 ans succède au Brésilien de Liverpool Alisson, le premier récipiendaire de cette récompense créée en 2019 par le magazine France Football, également à l’origine du Ballon d’Or.

Aucun prix n’a été remis en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

« Ca a été une année incroyable pour moi », a commenté Donnarumma au moment de recevoir son prix. « Nous avons fait honneur à tous les Italiens. Je suis très, très fier. »

Donnarumma s’est distingué l’été dernier, en remportant le titre de meilleur joueur du Championnat d’Europe.

Sa performance dans les séances de tirs au but, en demi-finale contre l’Espagne puis en finale face à l’Angleterre, a conduit la « Nazionale » à son premier sacre continental depuis 1968.

Le natif de Castellammare di Stabia (sud) a rejoint en juillet le PSG, après six années à l’AC Milan, qui lui a donné sa chance dans le monde professionnel à l’âge de 16 ans.

Joueur à l’éclosion précoce, spécialiste dans l’exercice des penalties, « Gigio » Donnarumma a découvert cet automne la Ligue des champions avec le PSG.

Mais il doit partager le rôle de N.1 avec le Costaricien Keylor Navas, l’entraîneur Mauricio Pochettino ayant opté pour l’alternance entre eux.

Le trophée Yachine porte le nom du mythique joueur de l’URSS Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d’Or, en 1963.

Il est décerné par un jury de 180 journalistes spécialisés, issus d’autant de pays différents, le même qui désigne le Ballon d’Or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles