21 C
Tunisie
mercredi 28 octobre 2020
Accueil Actualités Ben Ahmed a un plan pour les services portuaires, l’international, les lignes...

Ben Ahmed a un plan pour les services portuaires, l’international, les lignes maritimes…

Le Conseil des Chambres Mixtes de Tunisie (CCM) présidé par Mr. Mehdi Ben Abdallah a organisé le Jeudi 20 Décembre à Tunis une conférence sur le thème « le Transport et la Logistique au Service du Commerce et de l’Investissement ».

- Publicité-

L’évènement a été rehaussé par la présence de SE Hichem Ben Ahmed, Ministre du Transport, qui était accompagné par plusieurs Directeurs Généraux et PDG d’institutions publiques du Ministère du transport, ainsi que de Mr. Walid Dziri, PDG de All Seas Shipping et M. Riadh Azaiz le modérateur du Débat.

Cette rencontre a permis un débat franc et constructif entre les opérateurs du secteur privé et le ministère du transport, et a été l’occasion d’aborder des sujets d’importances tels que le développement des Ports de Commerce Existants, les Nouveaux Projets d’Enfidha et de Radès, le développement logistique, le fret, l’open sky, ou encore la stratégie du transport aérien.

  1. Mehdi Ben Abdallah, Président du CCM, après avoir rappelé le rôle clé que jouaient aujourd’hui les chambres mixtes dans le paysage économique de la Tunisie, a souligné la nécessité d’avoir un système de transport et de logistique performant et efficace pour soutenir le développement économique et social de la Tunisie, rajoutant qu’il était « impératif de procéder à des réformes en profondeur pour mieux planifier, développer ou améliorer les infrastructures génératrices de croissance et de développement, en mettant à leur disposition une politique cohérente tournée vers la mondialisation et une administration plus efficiente, intégrant les nouvelles règles de management, de gouvernance et de communication» .

Lors de cette rencontre, le Ministre M. Hichem Ben Ahmed, qui a engagé avec l’audience un débat tout autant optimiste que réaliste, a présenté la stratégie du Ministère du Transport pour promouvoir et développer ce secteur, mettant en exergue les défis qui restent à relever, notamment l’amélioration des services portuaires et de la compétitivité à l’international à travers la création de nouvelles lignes maritimes, l’amélioration de l’infrastructure portuaire et aéroportuaire, ainsi que la qualité du transport aérien. Le Ministre a également souligné la nécessité de développer la communication et la collaboration étroite entre le secteur privé et le secteur public. « L’économie ne dépend pas seulement de l’administration. L’état est un facilitateur » a rajouté M. Ben Ahmed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,334SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles