AccueilActualitésBen Arous : Démarrage du programme de stockage souterrain de l'eau

Ben Arous : Démarrage du programme de stockage souterrain de l’eau

Le Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rebhi , a annoncé mardi le lancement officiel du programme national de stockage souterrain de l’eau et de recharge artificielle des nappes qui concernera six gouvernorats ( Ben Arous, Kairouan, Nabeul, Gafsa, Zaghouan et Kasserine).

- Publicité-

Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Ben Arous, en marge d’une visite à la station de pompage de Mornag, Rebhi a précisé que le programme démarrera à Ben Arous et englobera ensuite les trois autres gouvernorats.

La recharge artificielle des nappes peut également se faire via de nouvelles techniques à l’égard de la technique de récupération d’eaux pluviales, a rappelé le responsable.

Et d’ajouter qu’un nouveau programme sera mis en place avec les agriculteurs pour déterminer la méthode de gestion des ressources hydrauliques sur une période de 7 ans, et ce, en recourant au régime de quota.

Il est à rappeler qu’environ 2 millions de m3 d’eaux provenant du canal de Medjerda nord sont injectés dans les sites d’alimentation artificielle pour remplir les nappes phréatiques des carrières de Khélidia (Gouvernorat de Ben Arous).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles