27 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Monde Bernard-Henri Lévy en visite controversée en Libye

Bernard-Henri Lévy en visite controversée en Libye

Le philosophe français, Bernard-Henri Lévy, très impliqué dans la décision française d’intervenir en Libye contre Mouammar Kadhafi en 2011, a provoqué une controverse après une visite mouvementée samedi 25 juillet dans l’Ouest libyen.
Selon des sources locales, “BHL” a atterri dans la journée à bord un jet privé à l’aéroport de Misrata, à 200km à l’ouest de Tripoli.
BHL devait être reçu dimanche par Fathi Bashagha, ministre de l’Intérieur du Gouvernement d’union nationale (GNA) reconnu par l’ONU et basé à Tripoli. Intervenant brièvement sur la chaîne libyenne pro-GNA Libya Al-Ahrar, BHL a indiqué être venu en Libye “en tant que journaliste” pour un reportage pour le quotidien américain Wall Street Journal.
Embarrassé, le bureau de Fayez al-Sarraj, chef du GNA, a démenti “tout lien” avec la visite de BHL et annoncé dans un communiqué avoir ouvert une “enquête” sur les circonstances de la visite, promettant des “mesures dissuasives” contre toutes les personnes impliquées dans l’organisation de la visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,656FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles