AccueilAutomobilesBientôt commercialisation du premier vélo à hydrogène au monde

Bientôt commercialisation du premier vélo à hydrogène au monde

Un  progrès remarquable a été accompli en matière de mobilité électrique, qui peut intéresser la Tunisie où les divers types de mobilité électrique, vélos électriques, trottinettes électriques, scooters électriques, sont fabriqués, vendus, exportés et utilisés.

Le premier vélo électrique à hydrogène au monde, « Alpha Néo », proposé par le constructeur français Pragma Mobility, sera mis en vente à partir de juin 2023. La marque française annonce la mise en vente, à cette date, de 200 exemplaires, en attendant la sortie de 800 autres des chaines d’assemblage à la fin de 2023.

Si l’accueil est bon, le constructeur français entend enrichir sa gamme avec un triporteur. Mais les prix sont élevés. Un vélo Alpha Néo est proposé à plus de 5600 euro, soit 17 mille dinars environ.

Les prix des vélos électriques en Tunisie sont aussi élevés et vont de 3500 dinars à plus, l’unité

En 2020, en Tunisie, deux jeunes tunisiens, Oussama Ammar et Mohamed Ouni, avaient défrayé la chronique en  inventant un vélo en bois, équipé d’un moteur électrique, avec une autonomie allant jusqu’à 120 km, pour une vitesse maximale de 35 km par heure.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -