AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBientôt une initiative pour organiser la relation entre Législatif et Exécutif (Député)

Bientôt une initiative pour organiser la relation entre Législatif et Exécutif (Député)

L’élu d’Ennahdha, Naoufel Jammali a indiqué avoir été chargé par le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, pour présenter une initiative visant à organiser la relation entre les pouvoirs législatif et exécutif. Dans une déclaration, vendredi, à la TAP, Jammali a fait savoir que cette initiative a pour finalité d’organiser le travail des députés. Ces derniers, a-t-il relevé, agissent sur les plans central et régional voilà pourquoi il est nécessaire pour eux de connaître leurs prérogatives et leurs droits ainsi que la nature de leur relation avec l’exécutif.
L’initiative s’intéressera aussi à l’action du parlement  au niveau des différentes commissions d’enquête et concernant l’accès des députés à l’information. Jammali a fait observer, dans ce contexte, que certains députés ont été empêchés d’inspecter les établissements éducatifs.
Il a tenu à préciser que l’initiative ne concerne pas un groupe parlementaire ou un groupe de députés. Elle associera le plus grand nombre d’élus pour favoriser l’échange de vues entre les différentes sensibilités.
Naoufel Jammali a assuré qu’il présentera cette initiative aux députés une fois le projet de loi sur la collectivités locales achevé.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -