Bourse : SFBT et Amen Bank aiguisent les appétits

Bourse : SFBT et Amen Bank aiguisent les appétits

par -

Au terme d’une nouvelle semaine haussière, à la Bourse de Tunis, l’indice de référence s’est apprécié de 0,4%, à 7 676,52 points, portant sa performance annuelle à 22,2%, selon l’analyse boursière hebdomadaire pour la semaine du 4 au 8 juin 2018, de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
La semaine a connu une accélération importante du rythme des échanges, cumulant une enveloppe de 70 millions de dinars (MD). Les capitaux échangés ont profité de la réalisation de quatre transactions de bloc totalisant 38 MD. Les transactions ont porté sur les titres SFBT (trois transactions portant sur 34 MD) et Amen Bank (une transaction d’une valeur de 3,8 MD).

Analyse des valeurs
Le titre ICF s’est offert la plus forte progression hebdomadaire (+19%), clôturant la séance du vendredi à 49,680 D. A ce niveau de cours, l’action affiche une performance appréciable de 77%.
Le titre SOTUVER a également, affiché une belle reprise. La valeur s’est bonifiée de 16%, à 8 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 1,8 MD.
Dans le rouge, le titre SOTEMAIL a accusé le plus fort recul hebdomadaire de la cote, se dépréciant de 8% à 1,310 D. La société a retrouvé sa capacité bénéficiaire (un bénéfice de 0,4 MD contre des pertes de 7,3 MD en 2016), mais elle ne distribuera pas de dividendes au titre de l’exercice 2017.
Valeur la plus sollicitée de la semaine, la SFBT a mobilisé des capitaux de 37 MD, soit 53% du flux hebdomadaire. La brasserie a vu sa capitalisation glisser de 2% à 3 465 MD.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire