Carthage Cement entame sa restructuration financière par une augmentation de capital

Carthage Cement entame sa restructuration financière par une augmentation de capital

par -

“Le conseil d’administration de Carthage Cement proposera une augmentation de capital de la société de 223 774 733 D, ce qui portera le capital à 395 909 146 D “, a indiqué Adel Grar, PDG d’Al Karama holding, précisant que cette proposition sera discutée lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire, qui se tiendra vendredi 11 octobre courant. Grar a fait savoir que le prix d’émission de l’action se situera au niveau de 1,200 D (1 D de nominal et 0,200 D de prime d’émission). “Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration financière, conclu en accord avec la BCT, afin d’assurer le sauvetage de la société, via notamment, une meilleure rentabilisation de la cimenterie et une maîtrise de ses dettes “, a-t-il indiqué.

En fait, ce plan prévoit, un arrangement global avec les banques permettant d’alléger l’encours de la société, à travers le remboursement partiel des dettes bancaires, et le rééchelonnement des dettes (360 MD), sur 12 ans dont 2 années de grâce.

Parallèlement à la mise en œuvre de ce plan de restructuration, le processus de cession de la société, qui a échoué, fin 2018, pour absence d’offres sérieuses, sera relancé de nouveau, en novembre 2019. Les appels d’offres relatifs à cette cession seront lancés durant le premier trimestre 2020.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire