Le président américain Donald Trump a mis en cause jeudi ses prédécesseurs démocrates et les programmes faisant la promotion de la diversité dans la catastrophe aérienne qui s’est produite au-dessus de Washington et a fait 67 morts.
Soixante-quatre personnes voyageaient dans l’avion de ligne entré en collision avec un hélicoptère de l’armée américaine, avec trois militaires à bord, mercredi soir au-dessus du fleuve Potomac.
« Ce fut une nuit sombre et atroce dans la capitale et dans l’histoire de notre pays », s’est d’abord désolé Donald Trump, promettant une enquête approfondie pour établir les causes de l’accident.
Mais il s’en est très vite pris aux anciens présidents démocrates Joe Biden et Barack Obama, qu’il a accusés d’avoir affaibli les exigences en matière de sécurité aérienne.
« J’ai donné la priorité à la sécurité. Obama et Biden et les démocrates ont mis la politique en premier », a-t-il attaqué, s’en prenant aux programmes qui promeuvent la diversité au sein de l’administration américaine, et de l’agence fédérale de l’aviation (FAA) plus spécifiquement.
« Ils ont même donné une directive : +Trop blanc+. Or nous voulons des gens compétents », a lancé le président républicain.
Ancien ministre des Transports sous la présidence de Joe Biden, Pete Buttigieg, a qualifié cette mise en cause d' »abjecte ». « Alors que les familles sont en deuil, Trump devrait diriger, et non mentir », l’a-t-il exhorté.
Catastrophe aérienne à Washington : Trump met en cause la diversité !
- Publicité-