« Chahed sera mon rival à la Présidentielle et passera au second...

« Chahed sera mon rival à la Présidentielle et passera au second tour », selon Hamadi Jebali

par -

L’ex chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a confirmé qu’il se porte candidat à la prochaine élection présidentielle, soulignant avec force qu’il refuse en cela tout soutien étranger.

Dans une interview publiée samedi par le quotidien Assabah, il a estimé que l’actuel chef du gouvernement, Youssef Chahed, de par sa position politique, fait figure de « vrai rival » lors de la Présidentielle, ajoutant que « l’on retrouvera Chahed au second tour ».

Hamadi Jebali a affirmé qu’il est « le mieux placé pour s’assurer les voix du mouvement Ennahdha », ajoutant qu’il « œuvrera à remporter celles des autres catégories proches de la révolution et même des partisans de l’ancien régime, désireux de se convertir en figures politiques indépendantes ».

Interrogé sur Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Tunisien, Jebali l’a accusée de « tenir un discours extirpateur et de haine, allant même jusqu’à appeler à une guerre civile au sein du peuple tunisien ».

Il a indiqué de « Moussi n’est pas digne d’intérêt, dont le discours, qui a dépassé celui de Ben Ali, n’a pas vocation à être accepté par le peuple tunisien ».

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire