AccueilMondeChine et USA entament à Londres des discussions tarifaires pour apaiser les...

Chine et USA entament à Londres des discussions tarifaires pour apaiser les tensions

Un mois après leur rencontre à Genève, les États-Unis et la Chine ont entamé lundi à Londres une nouvelle série de négociations dans le plus grand secret, avec l’espoir de dépasser leurs différends pour prolonger leur fragile trêve commerciale.
Cette rencontre entre les deux premières puissances économiques mondiales est scrutée par les marchés. Les analystes estiment cependant qu’elle sera moins fructueuse qu’en Suisse, quand Pékin et Washington avaient convenu d’abaisser considérablement leurs droits de douane respectifs pour 90 jours.
« Le vice-premier ministre He Lifeng (…) a commencé à tenir la première réunion sur le mécanisme de consultation commerciale avec la partie américaine à Londres », a rapporté l’agence de presse officielle Chine nouvelle en début d’après-midi.
La délégation américaine est composée du secrétaire au Trésor, Scott Bessent, de celui au Commerce, Howard Lutnick, et du représentant de la Maison Blanche pour le Commerce (USTR), Jamieson Greer, a affirmé le président Donald Trump vendredi.
Cette rencontre intervient après un échange téléphonique jeudi entre les présidents américain et chinois, conversation qualifiée de « très positive » par Donald Trump, tandis que Xi Jinping a demandé à son homologue de « redresser la trajectoire du grand navire des relations sino-américaines », selon la presse chinoise.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -