AccueilMondeChine : La fin d'une époque pour les investisseurs étrangers !

Chine : La fin d’une époque pour les investisseurs étrangers !

C’est une nouvelle ère en Chine, celle d’un marché ouvert aux produits et investissements étrangers, du moins selon les déclarations des autorités rapportées ce mardi 19 juin 2018 par China Securities Journal. D’après ce dernier, le ministère du Commerce dévoilera prochainement une batterie de mesures pour assouplir sensiblement les conditions d’entrée des investissements étrangers dans de nombreux secteurs. Cette révolution annoncée du marché financier, qui va s’inscrire dans la durée, devrait concerner des secteurs tels que l’énergie, les ressources, les infrastructures, le transport, le commerce et la logistique indique le journal, repris par Reuters

- Publicité-

Il est aussi question de revoir l’organisation des zones de libre-échange, indique le journal. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions entre la Chine et les USA, où les deux parties se rendent les coups en matière de restrictions et taxes sur les produits qui circulent entre les deux pays. Rappelons que pas plus tard que lundi 18 juin 2018, le président américain, Donald Trump, a menacé de décréter un droit de douane de 10% sur 200 milliards de dollars (170 milliards d’euros) de produits chinois.

Déjà en avril dernier, Pékin a plié face à l’avalanche de plaintes sur la fermeture de ses marchés financiers, il avait alors été annoncé que le seuil des participations étrangères serait portée de 49% à 51% dans les sociétés cotées à la Bourse.
En vue également la suppression du plafonnement des participations étrangères dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique sur une période de cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles