AccueilActualitésConseil de Sécurité: La Tunisie appelle à un programme d'urgence de vaccination...

Conseil de Sécurité: La Tunisie appelle à un programme d’urgence de vaccination au niveau mondial

Les états membres du Conseil de Sécurité ont convenu, mercredi, lors d’une réunion ministérielle, de la nécessité de faire face aux défis économiques et sociaux en Afrique, aujourd’hui aggravés par la pandémie.

- Publicité-

Cité dans un communiqué, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi a relevé, dans une intervention, que la situation sanitaire délicate commande, plus qu’en toute autre circonstance, la mise en place, au niveau mondial, d’un programme d’urgence de vaccination.

Il a évoqué dans ce sens, l’appel lancé par le président de la République Kais Saied en début de l’année dernière en faveur de l’égalité devant le vaccin afin d’éviter les disparités entre les peuples.

Le ministre a mis l’accent sur le besoin de trouver une solution à l’endettement et à la question de liquidité dans le continent africain pour permettre à la région de faire face aux cas d’urgence sanitaire et sauver les secteurs économiques endommagés.

Jerandi a, également, appelé la communauté internationale à contribuer, activement, à aider l’Afrique à relever les défis, dans le cadre d’une action concertée et d’une vision solidaire capable de résorber les facteurs qui nourrissent les conflits.

Le secrétaire général de l’ONU, le président de la Commission de l’Union africaine , le directeur du PNUD et les ministres des Affaires étrangères de la France, l’Inde, l’Irlande, le Vietnam, le Kenya, l’Estonie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines ont participé à la réunion tenue à l’initiative de la Chine qui préside actuellement le Conseil de Sécurité.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles